Zicline


Menu

Jeux

Photos Damien

 



Anaïs et The Film, 22/09/2005, l'Astrolabe à Orléans.

Aujourd'hui débute la saison de l'Astrolabe à Orléans par un concert gratuit, véritable cadeau de qualité pour les Orléanais.

Anaïs s'est faite remarquer dès la sortie de son premier album par son franc-parler et son humour incisif. Elle arrive sur scène habillée en joueuse de tennis, prend sa guitare et aborde le public avec un accent québécois. Elle joue Je hais les couples. L'ambiance est à la franche rigolade et Anaïs sait jouer avec le public.

Elle discute beaucoup entre les morceaux. Sa pédale d'effets lui permet d'enregistrer les chœurs. On se rend compte alors des capacités vocales de la chanteuse. Au lieu de faire dans la variété, Anaïs préfère jouer seule avec sa guitare et sa pédale un peu tous les styles : rock, blues, folk. Elle se lance même dans un R&B endiablé. Elle enregistre ses parties vocales pour faire les instruments et chante par-dessus. Le résultat est étonnant et n'a rien à envier aux Missy Elliot et autres.

Nous passons un moment de détente avec cette chanteuse hors du commun qui manie avec dextérité tous les styles, et s'en amuse.

C'est à présent au tour de The Film de monter sur scène. Le premier album n'est pas passé inaperçu et on va pouvoir vérifier ce que vaut le groupe sur scène. Ils débarquent habillés en noir, avec de grosses lunettes de soleil, style rock star. Le son est très rock et on y retrouve le coté disco avec un état d'esprit sautillant.

Le chanteur cultive un look androgyne. La musique fait d'ailleurs penser par moment à Placebo. Les moments les plus rock nous rappellent plutôt les Pixies.

Le style est vraiment très anglo-saxon et on a peine à croire que ce groupe est français. De plus, leur présence et leur interprétation sur scène nous font vraiment oublier leurs origines. Ils ont bien évidemment joué leur tube Can you touch me, qui représente bien l'ensemble de leur musique. Very british !

Damien.

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous