Zicline


Menu

Jeux

.

 

 



Marie-Jo Thério, 07/07/2005, Le Lavoir Moderne de Paris.

On se retrouve en plein cœur du 18ème arrondissement de Paris où nous avons rendez-vous avec Marie-Jo Thério, une chanteuse acadienne au timbre de voix ennivrant, qui a posé ses valises au Lavoir Moderne pour quelques soirées qui s'annoncent chaudes et émouvantes.

Dans cette charmante petite salle aux murs de pierres apparentes, seul un piano trône, royal, dans la pénombre. La petite capacité du lieu, le faible éclairage et la bougie posée sur le piano nous renseignent aussitôt sur l'ambiance du soir : c'est bien un concert intimiste qui nous attend.

Malgré le temps lourd et le peu de sièges, le public, probablement très intrigué par son album, a répondu en nombre (la salle est pleine à craquer, à tel point que certains spectateurs restent debout) pour voir en live le " phénomène " Marie-Jo Thério.

A peine Marie-Jo s'est-elle installée derrière son piano que l'émotion se fait déjà sentir. Accompagnée par un batteur et d'un guitariste, Marie-Jo a, non pas interprété, mais véritablement réinterprété les titres de son album, Arbre à fruits, avec tant de sincérité et de chaleur que la chair de poule envahit la salle entière à chaque chanson.

La complicité avec le public est telle qu'elle nous présente même un ami africain qu'elle vient de rencontrer et qui chante avec elle sur un titre, un des grands moments. Mais le clou du spectacle, la goutte qui fait déborder le vase de la jouissance, reste néanmoins Evangéline, qui nous touche de sa grâce absolue.

Au final, Marie-Jo a charmé et envoûté tout le monde. Elle est donc logiquement rappelée, histoire de prolonger un peu plus cette soirée si intense. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et il nous faut quitter à contre cœur Marie-Jo. Heureusement son album est là pour continuer la magie de ce soir.

Xavier.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous