Zicline


Menu

Jeux

Photos : Vincent

 



One For The Road, 07/11/2004, le New Morning.

Le hasard d'un jeu a fait qu'un soir où je croyais rester sagement devant ma télévision, je me suis retrouvé dans une salle de concerts devant un groupe que je ne connaissais pas, qui m'a permis de passer une excellente soirée.

Un bon point pour le New Morning, je suis passé 1000 fois devant pour aller faire mes courses sans la remarquer. L'autre pour ce groupe One For The Road, d'origine suisse si j'ai bien compris, qui joue du rock tout en employant parmi les musiciens un accordéoniste et un guitariste qui sait aussi bien faire hurler sa Gibson que son instrument monocorde (en provenance du Vietnam) qui apporte un agréable touche de world music, particulièrement originale.

Sur scène, ils sont 5 musiciens et 2 chanteuses dont la principale (celle qui joue aussi de la guitare) mène le bal et se retrouve même seule pour interpréter une ou deux chansons.

Je ne connaissais rien de leur répertoire mais je dois reconnaître que j'ai été captivé par l'originalité de leur musique et je suis parvenu à la fin de ce spectacle à obtenir leur nouveau disque.

Une très bonne soirée en compagnie d'un groupe imaginatif, puissant, qui sait se démarquer des clichés actuels.

Pierre.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous