Zicline


Menu

Jeux

 



Richard Thompson Band, 27/06/2003, le Cabaret Sauvage.

Cela n'étonnera personne de savoir que le 27.06.03 sous les coups de 20h le Cabaret Sauvage (une sympathique salle de la Villette au demeurant !) était loin d'afficher complet afin d'accueillir Richard Thompson himself en quartet.

Cette méconnaissance du grand public sera toujours un sujet d'étonnement pour ceux qui suivent la carrière de l'ancien guitariste de Fairport Convention. Une carrière à part déjà vieille de plus de trente ans, durant laquelle il a su développer un style riche et inimitable mais tant apprécié.

Bref ! Pour ce dernier vendredi de juin, Richard Thompson confirma à travers un show de plus de deux heures son immense talent. Accompagné d'une formation quelque peu inhabituelle (sans Danny Thomson à la basse) mais joueuse et au service de son leader, Richard excella son jeu de guitare, simple et flamboyant, que ce soit acoustique ou électrique.

Le répertoire joué démontra une fois de plus un sens de la composition à louer dans toutes les écoles de musique. Chacune des mélodies (et quelles mélodies !) qu'il chanta nous rappela qu'il est aussi un chanteur avec une voix moyennement puissante et déchirée comme on aime chez Neil Young ou Van Morrison.

Son aisance à marier de façon inédite plusieurs styles musicaux (folk britannique, rock américain, music-hall, musique orientale …) comblèrent les quelques centaines de personnes présentes ce soir là.

Un grand Monsieur qui mériterait une plus grande reconnaissance du public.

Pascal.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous