Zicline


Menu

Jeux

Photos : Christopher Courtois.

 



Toto, 01/02/2003, Galaxie Amnéville.

Il a fallu du courage aux quatre mille spectateurs du Galaxie d'Amnéville, samedi soir pour assister au concert de Toto. En effet la neige ayant fait son apparition deux heures avant le début du concert et la DDE de Moselle visiblement occupé à autre chose…

A l'heure dite, la guitare de Steve Lukather déchira la salle d'un énorme riff, la batterie et la basse se mirent à cogner dur. Enorme !

Le son était au rendez-vous, Bobby Kimball (le chanteur) déboula sur la scène tel une furie. Le décor était planté c'est sur ça va donner.

Il ne fallut que quelques minutes à Toto pour conquérir totalement le public, une reprise extraite du dernier album : Could you be loved suivie d'un merveilleux Africa (d'une longueur effarante).

Les mains se levaient, les corps s'agitaient et la salle entière se mit à danser. S'ensuit un solo de clavier de David Paich (fort, très fort le Monsieur) encore un morceau et c'est au tour de Steve Lukather de montrer ce dont il est capable avec une guitare sèche (par moment on aurait pu croire qu'elle était électrifiée) avant de reprendre son électrique qui hurle à la mort.

Tour à tour les musiciens feront leur show. Deux heures de spectacle. Du grand art, nous sommes tous sortis de la salle heureux de cette excellente soirée. Toto a toujours eu une grosse côte auprès du public français, une fois de plus la fête a été sur la scène et dans la salle. 25 ans de carrière dignement célébrés.

Christopher.

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous