Zicline


Menu

Jeux

 



Erik Truffaz, 16/12/03, Elysée Montmartre.

je suis arrivé pendant la 1ère partie "afro-beat", très chaleureuse, l'accueil était à la hauteur du très attendu trompettiste qui remplit aisément son Elysée. Le grand hall est plein à craquer ! et vient la fin de la voix et de la kora. Juste le temps de déguster une bière et début sur le 1er titre de l'album.

Un son carton des fumigènes et un éclairage de teintes bleues et violettes avec des flashs blancs, des nappes synthétiques enveloppées par les envolées harmoniques de la trompette, "hypnotic time". Le batteur est équipé d'un pad électro et d'un séquencer avec lequel il créer des boucles. La basse massive et funky détermine bien le thème. On notera un excellent solo empreint d'un véritable "wild style" et riche en percussions de Patrick Muller, le clavier en place avec un moog, un Fender Rhodes et un piano à queue avec lequel il place des harmoniques, en jouant directement sur les cordes avec ses doigts.

Un morceau est dédié à l'ingénieur son, très propre, efficace. Un autre thème commence avec des intonations de flûte de la trompette et l'ensemble tend à ressembler à un thème folklorique, "world", puis par un coup de baguette tout cela se transforme en une roots drum'n'bass des plus intéressants qui permet de se rendre compte de l'évolution technique et de l'interférence entre les instruments.

J'aime beaucoup ces accélérations ultra dynamiques, les musiciens parviennent avec leur technique à créer quelque chose de neuf et de frais ! Le rappel fût un succés comme l'ensemble de cette soirée avec une chanteuse guinéenne. Un véritable succès pour Monsieur Truffaz et ses musiciens.

Paco.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous