Zicline


Menu

Jeux

 



Festival de la Vache Folle à Marboué (28), les 6 et 7 septembre 2002.

Ce petit festival de campagne réunissait la scène montante et confirmée du ska reggae français et international. Le site du stade municipal de Marboué accueillait cette année entre autres 100 Grammes de Tête, King Riddim, Zuribanda, Li Brown
A noter qu'il y règna une ambiance conviviale et une déco très réussie, surtout pour le village africain. Le seul hic est que je n'ai pu assister qu'aux concerts du vendredi.

Le ska british à la Madness était jusqu'ici un peu mis de côté. C'était sans compter sur Moon Hop, jeune groupe bordelais qui a ouvert la soirée. Un ska 60's, dynamique tigidop, tigidop…, qui fait taper du pied, puis sautiller, et c'est tout le corps qui s'anime, comme ensorcelé. Ils ont une très bonne présence scénique, avec une chanteuse qui a une voix superbe, et des musiciens qui savent mettre l'ambiance. Moon Hop est un groupe à suivre,l'album est prévu avant la fin de l'année.

Zuribanda a suivi et nous a maintenu bien chaud. Ses influences vont du punk à la musique latine, en passant bien entendu par le ska. Ça ne vous rappelle pas quelque chose ? La Mano Negra bien sûr. Beaucoup s'y sont essayés (Marcel et son Orchestre, Big Mama…), mais personne n'y est aussi bien parvenu que Zuribanda. Ils ont maintenu pendant tout leur set une ambiance festive avec un chanteur-tromboniste aux allures de vieux marin brestois qui saute et court partout sur une musique entraînante.

Tête d'affiche de la soirée, 100 Grammes de Tête nous a emmené vers des contrées lointaines, alternant ska roots, calypso ou reggae. C'était l'occasion de réunir la majeure partie du public fan de ska et de reggae qui s'était dispersé, les autres groupes étant " trop speed " pour certains . Ils nous ont donné un show très sobre mais efficace.

Damien

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous