Zicline


Menu

Jeux

 



Zenzile, 13/05/2004, Cabaret Sauvage.

La superbe enceinte qu'est le Cabaret Sauvage accueillait ce soir pour le plus grand plaisir de nos oreilles avides de dub, la formation majeure de la scène française, Zenzile, pour une des plus belles soirées du Télérama Dub Festival.

La salle, clairsemée en apparence fut tranquillement chauffée par Lena et Black Sifichi tout d'abord puis par le dub electro de Tikiman & Scion, aux penchants marqués pour le trip hop de Massive Attack et de Horace Andy. Une mise en bouche agréable permettant à la tension de monter pour accueillir le combo angevin.

Dès les premiers skanks, le public ondule et plonge dans le dub instrumental du quintet. Quelques morceaux plus loin, on se dit alors qu'on est parti pour un set purement instrumental comme on les aime et c'est à ce moment qu'apparaît leur égérie Jamika pour envoûter la salle. L'énorme " Revolution at " du premier maxi " 5+1 " laisse la place ensuite au séduisant et reposé " Smell the roses " du dernier opus Totem.

La poétesse s'en va ensuite avec grâce, son chapeau toujours délicatement vissé sur son crâne pour laisser les cinq distiller leurs vibes, en proposant une visite complète de leur discographie avec quelques morceaux mythiques à l'incroyable énergie punk. Groove phénoménal de la basse, pureté des lignes de sax, mélodica léger et skanks tranchants : quelques-uns des ingrédients pour cette osmose incroyable.

Au final, un concert sublime de Zenzile, les non-initiés restèrent bouches-bées et les autres repartirent avec leur dose, pas suffisante néanmoins pour attendre le prochain concert…

Nico.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2004 ZICLINE Contactez-Nous