Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Peter Frampton - Live in Detroit (DVD).

Warner Music - Pop Rock.

Peter Frampton

  1. Baby (somethin's happening)
  2. Lying
  3. Lines on my face
  4. Show me the way
  5. All I wanna be is by your side
  6. If you say goodbye
  7. Oh for another day
  8. Penny for your thoughts
  9. (I'll give you) money
  10. Nassau
  11. Baby I love your way
  12. ...

On se demandait depuis un certain temps qu'était devenu ce guitariste oublié (pas pour tout le monde) qui eut son heure de gloire en 1977 avec le multi-platiné : Peter Frampton comes alive !.

Guitariste d'un petit groupe anglais (the Herb) dans les 60's, il connut un grand succès au côtés de Steve Mariott (en congé des Small Faces) avec Humble Pie dont le Rockin' the Fillmore (indispensable dans une discothèque digne de ce nom) eut un énorme retentissement dans le monde de la rock-music. Le split du groupe l'amena à se produire en solo et jusqu'en 1977, les productions se suivirent dans une grande indifférence.

A la suite du tremblement de terre occasionné par les ventes l'album Peter Frampton comes alive (qui le prit par surprise) il se fourvoya dans une production cinématographique de Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band avec les Bee Gees qui fut un four total. Au fil des années, la descente fut régulière et on le trouva dans les années 1990 guitariste pour David Bowie.

ce DVD est de grande qualité : enregistré à Detroit (patrie des MC 5 et de Bob Seger) devant un public monstrueux et complètement acquis à Peter (qui n'a pas seulement perdu ses cheveux mais ceux qui sont restés sont blancs ; désormais il porte aussi des lunettes ) et les aficionados ne sont pas déçus du voyage.

Pendant 1 heure et demie, il va passer en revue ses anciens succès (Show me the way, Do you feel like we do ?, etc…) ainsi que de nouvelles chansons. Le jeu de guitare n'a rien perdu de son agressivité et la voix est intacte et pleine de punch.

Son vieux compère de toujours le multi-intrumentiste Bob Mayo assure comme une bête et c'est un vrai bonheur de les voir donner/prendre autant de plaisir à jouer et combler ceux qui ont fait le déplacement.
Le DVD contient en plus du concert : interview, biographie et discographie. Régal assuré.

En savoir plus sur Peter Frampton.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous