Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

New Order - Get Ready.

London Records / Warner - Pop Electro.

New Order

  1. Crystal
  2. 60 miles an hour
  3. Turn my way
  4. Vicious streak
  5. Primitive notion
  6. Slow jam
  7. Rock the shack
  8. Someone like you
  9. Close range
  10. Run wild

New Order est de retour sur l'avant de la scène pop internationale. Si depuis leur dernier album, Technique, ils s'étaient faits très discrets, ils comptent bien à nouveau envahir les ondes avec Crystal, le choix du titre de l'album en dit suffisamment long à ce sujet : Get Ready.

Le quatuor de Manchester n'a rien à envier aux jeunes artistes d'aujourd'hui. Leur son n'a pas perdu de sa puissance. Bernard Sumner, chanteur et guitariste nous livre des riffs dignes des plus grands et les compositions de Peter Hook sont profondes et chaleureuses avec des mélodies souvent mélancoliques que les claviers mettent particulièrement en valeur.

A noter les collaborations de Billy Corgan des Smashings Pumpkins pour Turn my way et celle de Bobby Gillespie de Primal Scream pour Rock the Shack.

Pour les nostalgiques de Joy Division et des premiers groupes électro pop, Vicious Streak et Primitive Notion rappellent quelque peu cette période du début des années 80.

Adepte bien avant l'heure d'une musique faite par des machines, New Order ne rate pas son retour, Get ready fait parti des meilleurs ventes en Angleterre et s'apprête a envahir toutes les ondes européennes avec le premier single extrait : Crystal.

Cet album est complété par la parution chez Warner Music Vision d'un DVD de 4 titres : Crystal (le clip), Temptation (filmé pour les jeux du Commonwealth en 2002, Isolation ainsi que True faith en live lors du festival de Reading le 30 août 1998.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous