Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

 

Stephan Eicher - Hotel's.

Virgin - Rock Pop.

Stephan Eicher

  1. La chanson bleue
  2. Combien de temps
  3. Two people in a room
  4. Silence
  5. Guggisberglied
  6. Déjeuner en paix
  7. Pas d'ami comme toi
  8. Hemmige
  9. Tu ne me dois rien
  10. Elle vient me voir
  11. Des hauts, des bas
  12. ...

En plus de quinze ans de carrière, c'est la première compilation de Stephan Eicher, autant dire que l'artiste n'a pas abusé de la chose. Sa maison de disques nous propose aujourd'hui ses meilleures chansons sous la forme d'un CD de dix-huit titres parmi lesquels une bonne dizaine de tubes indispensables. A noter qu'il n'y a pas de chansons portant le numéro treize. Superstition ?

On traversera les différentes influences du chanteur, de la new-wave des débuts ( La chanson bleue, Two people in a room ), au rock ( Déjeuner en paix, Des hauts, des bas…), en passant par des arrangements de cordes classiques ( 1000 vies ) ou du folklore (Hemmige, Venez danser). Un inventaire complet donc qui ne saurait échapper à l'auditeur ne possédant pas de disques du chanteur suisse. Le choix des titres est juste même si l'on peut regretter l'absence du duo avec Arno, " Ils ont changé ma chanson".

Les plus gourmands pourront opter pour le coffret regroupant le disque susnommé, mais aussi un second opus exclusif composé d'enregistrements rares : extraits de concerts, remix… On y découvrira des versions de La mer de Charles Trenet, de My funny Valentine ainsi qu'une belle version sans batterie de "Sois patiente avec moi".

En attendant la sortie d'un nouvel enregistrement, ce disque aidera à faire patienter les aficionados du dandy nomade.

En savoir plus sur Stephan Eicher.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2001 ZICLINE Contactez-Nous