Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

DVD

CD

 

 

The concert for New York City.

Edel / Sony - Variété internationale.

The concert for New York City

  1. America
  2. Heroes
  3. Livin' on a prayer
  4. Wanted dead or alive
  5. It' s my life
  6. Izzo (H.O.V.A.)
  7. American girl
  8. Miami 2017
  9. New York state of mind
  10. Emotion
  11. Gospel medley
  12. ...

Nous sommes le 20 octobre 2001 au Madison Garden de New York, la salle est pleine à craquer : tous les invités (hormis les happy few habituels) sont ceux qui se sont illustrés le 11 septembre, dont les collègues sont passés de vie à trépas en essayant de sauver les autres et qui laissent désemparées des familles entières et souvent de petits enfants (les pompiers, les policiers, les sauveteurs et les familles de ceux qui n'ont pu être là).

Le concert d'une duré 4 heures et retransmis par VH1, a été organisé par Paul Mc Cartney qui, sur le tarmac de l'aéroport de New York prêt à décoller pour Londres n'a jamais pu le faire à cause de cette tragédie. il prit le temps de visiter ce qui restait des Twins et promis de faire quelque chose pour les victimes, il tint parole.

Les plus grosses vedettes disponibles à ce moment étaient là : de Macy Gray aux Who (reformés pour la circonstance) en passant par l'immense James Taylor et le tandem de choc des Stones (Jagger & Richards), Elton John, Eric Clapton et Buddy Guy…….et Paul Mc Cartney entouré de jeunots qui ont dû naître lorsque les Wings se sont séparés (1980) ont donné un show parfait qui commença par I'm down qu'il n'a jamais joué live en dehors des Beatles et qui se clotura par Freedom qu'il composa pour la circonstance et qui fut reprise par tous les artistes à la fin du concert.

Entre les sets des uns et des autres des témoignages plus poignants les uns que les autres alternaient ainsi que des messages patriotiques de grands acteurs (le plus acclamé fut sans conteste l'ex- maire de New York Rudy Guliani). Policiers et pompiers avaient ce soir-là bar open et ils ne s'en privèrent pas.

En somme émotion et nostalgie sont les mots qui caractérisent ce concert-événement.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous