Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

DVD

Video

 

Slipknot - Disasterpieces (DVD).

Roadrunner / Universal - Metal.

Slipknot

  1. People = shit
  2. Liberate
  3. Left behind
  4. Eeyore
  5. Disasterpiece
  6. Purity
  7. Gently
  8. Eyeless
  9. My plague
  10. New abortion
  11. The heretic anthem
  12. ...
Que faire un dimanche après-midi, lorsqu'on se retrouve dans le 9ème arrondissement de paris , boulevard Poissonnière ? Théoriquement, hormis flanner pas grand chose... Mais ce 3 novembre 2002 nous avions rendez-vous au cinéma Max Linder pour la présentation en exclusivité du DVD de Slipknot : Disasterpieces.

Après s'être posé dans un siège en velours rouge et profité d'un exemplaire offert (certes périmé) de Rock Mag, nous contemplons l'écran qui passe en boucle le sigle de Slipknot. Après une vingtaine de minutes d'attente, le compte à rebours se déclanche, c'est parti pour un peu moins de deux heures de bonheur intense et brutal.

Le DVD présente le concert de Slipknot au London Arena, et autant vous dire qu'ils ont bien choisi l'endroit, tant l'ambiance est parfaite. Comme vous pouvez l'imaginer, on a eu le droit à tout le concert (15 titres), sans interruption, filmé par une trentaine de caméras présentes partout, y compris au bout du manche de #VII (Mick), une véritable séries de claques !

Le must est un passage où Joey et sa batterie se mettent à la verticale, un truc de fou ! Bref, vous connaissez tous les chansons, le set était merveilleux. Un peu moins must, par contre, le fait qu'on nous montre l'un des membres entrain de vomir avant un concert, pas appétissant du tout !

Ajoutez à cela quelques bonus alléchants (sur un second DVD) comme par exemple les clips de Slipknot et autres " behind the scene ".

Ce DVD est carrément excellent, un modèle du genre pour tout ceux qui ont ratés leur concert. Le fidèle reflet de leur dernière tournée.

 


Retour au Sommaire - Menu
Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous