Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Morcheeba - From Brixton to Beijing (DVD).

Warner Music Vision - Trip Hop.

Morcheeba

  1. The sea
  2. Friction
  3. Tape loop
  4. Otherwise
  5. Part of the process
  6. Aqualung
  7. Love sweet love
  8. Be yourself
  9. Slow down
  10. Trigger hippie
  11. What New York couples fight about
  12. ...

Ce DVD a été filmé en novembre 2002, lors de la dernière date de la tournée européenne de Morcheeba, à la Brixton Academy (Skye se souvient d'avoir vu dans cette salle de nombreux concerts de ses chanteurs préférés : D'Angelo, Jill Scott…), puis en bonus un reportage sur leur voyage en Chine en 2003 et du concert qu'ils donnèrent à Beijing (Pékin) devant des étudiants enchantés mais fortement encadrés par la police. On y apprend que Paul est un grand collectionneur de fausses montres de grandes marques.

Pour ce concert en Angleterre, le dernier avant 7 semaines de repos, le groupe a mis le paquet, la musique est particulièrement rythmée et le guitariste Ross se défoule avec ses instruments en jouant de nombreuses cocottes funky. Skye est toujours aussi gracieuse et mène le bal de sa douce voix tout en discutant entre les chansons avec un public totalement acquis à sa cause et qui connaît aussi bien qu'elle toutes les paroles.

Les 100 minutes de ce show éblouissant ont été filmées par de nombreuses caméras qui ont habilement jonglé avec des éclairages pastels (bleus, roses, violet) et les lasers qui inondaient la scène, créant l'ambiance propice aux différents tubes de Morcheeba : Moog island, Jolene, Blindfold, What New York couple fight about (chanté en duo avec Kurt Wagner), puis l'arrivée du copain rappeur Pacewon sur Get along puis Charango, avant de conclure cette soirée par une magnifique version de Rome wasn't built in a day.

Ce DVD est le premier live officiel du groupe, il est sous titré en plusieurs langues dont le français, y compris le documentaire en Chine où l'on voit Skye et ses deux amis à la découverte d'une culture qu'ils ne connaissaient que par les restaurants chinois de Londres, d'ailleurs Skye s'étonne que la nourriture soit si différente de celle qu'elle a l'habitude de consommer en Grande Bretagne.

Un grand moment que l'on savoure d'un bout à l'autre avec plaisir, surtout quand on a manqué l'une des dates de la dernière tournée.

En savoir plus sur Morcheeba.

 


Copyright 2003 ZICLINE