Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Nena - Live (DVD).

Warner Music Vision - Pop.

Nena

  1. Intro
  2. Haus der 3 sonnen
  3. Satellitenstadt
  4. Tanz auf dem vilkan
  5. Old school
  6. Carpe diem
  7. Wunder gescheh'n
  8. Lichtarbeiter
  9. 99 Luftballons 2002
  10. Lass mich dein Pirat sein
  11. Anyplace, anywhere, anytime (avec Kim Wilde)
  12. ...

Qui n'a pas fredonné l'air de 99 Luftballons ? Que l'on connaisse la version originale ou celle en anglais, Nena a marqué des générations avec ce tube. Sorti en 1983, ce single s'est retrouvé en tête des charts du monde entier (même chez nous !).

C'est en 1982 que s'est créé, Outre-Rhin, le groupe Nena avec entre autre une jeune allemande de 22 ans, Nena Kerner. Après 5 années, c'est la séparation, mais la chanteuse poursuivit sa carrière en solo avec toujours autant de succès.

2002 fut marqué de Nena feat. Nena, un album où, une fois n'est pas coutume, l'artiste interprèta de nouvelles versions de ses plus grands hits. Et 20 ans de carrière ça se fête ! Des figures de la variété allemande comme Udo Lindenberg ou encore des pointures comme Kim Wilde (la reine de la pop britannique des années 80) se retrouvèrent sur cet album, mais aussi sur scène.

Ceci donne matière à ce double DVD, un concert de plus de 3 heures, enregistré à Francfort, avec quelques bonus comme les dernières vidéos de Nena mais aussi des images inédites backstage, une interview…

A ne pas manquer le duo du moment avec Kim Wilde pour Anyplace, anywhere, anytime, une reprise d'un titre de Nena sorti en 1984.

Un peu de nostalgie avec ce DVD, mais aussi une excellente occasion de (re)découvrir cette talentueuse artiste allemande, dont la carrière n'a rien d'un feu de paille mais que l'on peut plutôt qualifier d'exemplaire !

 


Copyright 2003 ZICLINE