Loïc da Silva, tout comme La Ruda, sont originaires de la
région de St Pierre des Corps. Si le second a réussi
à se hisser au top niveau des groupes de rock festif français,
le premier est champion du monde de l'accordéon à
bretelle ainsi que bon pianiste ce qui lui a permis de jouer dans
plusieurs groupes (Tayfa, Asha B
) et d'accompagner le bluesman
Big Joe Turner en tournée.
Le pari de Loïc, totalement soutenu par le nouveau label
du groupe tourangeau, a été de réarranger
pour son instrument 9 titres extraits de la discographie de La
Ruda, plus un inédit (Mado) ou Pierrot vient poser sa voix.
Le résultat est étonnant, les compositions prennent
une nouvelle couleur assez éloignée de ce que nous
connaissions : Le prix du silence, L'odyssée du réel,
Barton killer
L'ambiance se rapproche plus de celle du café
illustrant la pochette (le célèbre Trianon de Saumur)
que de celle d'une des nombreuses salles de concerts visitées
par La Ruda, pourtant on y retrouve le côté rock
festif en version souvent instrumentale.
Cet album se conclut sur un inédit écrit par Pierrot
et Loïc où ce dernier montre ses talents de pianiste
pendant que le chanteur nous présente Madeleine qui semble
tout droit sortie d'un tableau signé par Toulouse Lautrec.
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