Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Anggun - Luminescence.

Heben Music / BMG - Pop Electro.

Anggun

  1. C'est écrit
  2. Juste être une femme ( avec Diam's )
  3. Nous avions des ailes
  4. Je suis libre
  5. Cesse la pluie
  6. L'improbable cours des choses
  7. Devil in my mind
  8. D'ou l'on vient
  9. Captivité
  10. Human
  11. Sur les cendres
  12. ...

Anggun est la représentatrice de la rencontre de l'Orient et de l'Occident, son charme a su conquérir un nombreux public aussi bien en France que dans le monde, en poursuivant une carrière exemplaire.

Ce nouvel album est pour elle un nouveau départ sur un jeune label, les tempos sont plus soutenus et les arrangements font preuve d'un modernisme avec des colorations électros. Fruit de la collaboration entre Anggun, Jean Pierre Taïeb (Shirel, Nâdiya), de fines plumes comme Lionel Florence, Jean Fauque et même Tété qui a travaillé sur L'improbable cours des choses.

Cette Luminescence permet à la chanteuse d'aller de l'avant en interprétant un répertoire très ouvert passant par les ballades, des titres rock (Devil in my mind) et d'effleurer le hip hop en compagnie de Diam's qui lui donne la réplique sur Juste être une femme.

Anggun surprend, elle n'hésite pas à sortir du moule où on l'aurait cru cantonnée, elle prouve qu'une jolie voix comme la sienne peut se poser avec succès sur des mélodies différentes (souvenez-vous de sa collaboration avec DJ Cam), tout en conservant ce charme indonésien mélangé à quelques soupçons de musiques orientales sur quelques morceaux.

Tout en restant dans la qualité qu'on lui connaît, la jeune chanteuse ouvre son répertoire à de grosses guitares, à des boucles électros, et des textes aussi bien en français qu'en anglais. Le résultat est intéressant.

En savoir plus sur Anggun.

 


© Copyright ZICLINE