Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Julien Lourau - Fire and forget.

Label Bleu / Harmonia Mundi - Fusion.

Julien Lourau

  1. Fire and forget
  2. A slitch in time
  3. Don't save me
  4. Sometimes
  5. I'd rather not
  6. La boucle
  7. Lisa and Flavio
  8. Relaxin' @
  9. Guantanamo
  10. Messieurs les Anglais, tirez les premiers

Pourquoi restez les pieds dans le même sabot quand on est un grand musicien et que l'on aime toucher à tout ?

Après le remarquable parcours de Julien Lourau et son The rise , le saxophoniste s'est lancé dans un ambitieux projet qui tiendra sur deux albums distincts. Premier volume : Fire, enregistré à la maison et en compagnie de copains musiciens qui n'ont pas eu peur de dépasser allégrement les frontières étriquées du jazz traditionnel. On y retrouve Eric Löhrer (le monsieur guitare qui tient une place conséquente), Bojan Z (claviers), Vincent Artaud (basse), Daniel Garcia-Bruno (batterie) et à la mise en place et production Jeff Sharel qui a su débrider l'équipe.

Les morceaux se suivent sans se ressembler, le thème d'ouverture Fire and forget jongle entre jazz et rock où le guitariste et le saxophoniste se répondent par instrument interposé. Plus loin se sont quelques chanteurs (John Greaves, Mina Agossi, Malik Mazzadri - Malik- qui pose sa flûte) qui viennent enrichir les compositions, à l'image d'Allonymous qui discute sur Sometimes pour 8 minutes intenses.

Julien Lourau brasse les multiples musiques qu'il a côtoyées depuis plus de 10 ans en passant par le rock, l'électro, le jazz jusqu'au groove qu'il connut avec le Groove Gang.

Ce premier tome est séduisant, nécessite plusieurs écoutes pour se laisser totalement découvrir, il faut laisser le charme agir petit à petit.

 


© Copyright ZICLINE