Cyrille-Aimée, 8 mars 2024, salle Gaveau.

Cyrille-Aimée en concert

C’est dans la prestigieuse salle Gaveau (construite en 1907), située à quelques centaines de mètres des Champs-Elysées, que Cyrille-Aimée a donné rendez-vous à son public parisien pour lui présenter son nouvel album (A fleur de peau) et donner un chaleureux show.

Toutes les tranches d’âges sont représentées dans la salle, le jazz haut en couleurs de Cyrille-Aimée touche un large public, et en deux temps trois mouvements elle met son auditoire dans sa poche.

Il faut dire que la chanteuse a vraiment beaucoup d’expérience, une très jolie voix et donne beaucoup vie et de chaleur à son show, quelle aisance sur scène !

Elle est accompagnée par des musiciens d’un très haut niveau : Carl-Henri Morisset au piano, Mattéo Bortone à la contrebasse et Pedro Segundo à la batterie et aux percussions. Elle aime aussi se poser sur une chaise de bar, prendre son ukulele et chanter ses nouvelles chansons écrites dans la jungle.

Plus tard elle s’amuse avec son looper qu’elle maîtrise parfaitement, pas besoin de beaucoup pour créer une nouvelle composition, juste un peu de magie. C’est la fête à Gaveau, le public chante avec elle et savoure ce moment de partage, elle aussi est heureuse de retrouver son public.

Elle aime aussi se lancer dans de longs scats, quand sa voix devient un instrument ! Elle conduit ses musiciens dans de splendides improvisations où chacun joue avec aisance.

Entre les compositions, Cyrille-Aimée nous raconte des anecdotes sur l’enregistrement des titres et sur sa vie au Costa Rica lors du confinement, comment elle a eu l’inspiration d’écrire telle chanson, rire général pour Here.

Vous l’aurez compris, il y a des concerts où l’on se pose et l’on écoute jusqu’à la fin et il y a ceux où l’on a envie de se lever pour danser, chanter, c’est la cas avec Cyrille-Aimée. Avec elle on a la musique A fleur de peau.

Elle nous offre un long rappel avant de nous donner rendez-vous à l’entrée de la salle pour nous rencontrer et dédicacer son disque à ceux qui souhaitent l’acheter, il est justement sorti ce vendredi 8 mars.

Si vous avez manqué son passage en France, prenez bien vite un billet pour New York où elle sera à l’affiche du légendaire Birdland fin avril, l’une des références en club de jazz américain.

 

En savoir plus sur Cyrille-Aimée

Cyrille-Aimée en concert