Zicline


Jeux

 



Je l'ai préféré au premier, plus discret, moins de personnages rigolos comme Jar Jar qui m'énervait un peu, sauf que ça se passe dans le passé de la première trilogie et le passé a l'air bien plus moderne que le futur. Avec la technologie ils ont créé un monde un peu trop moderne.

La fête de la musique approche, que comptez-vous faire ce jour là ?
On jouera à Martigny en Suisse. Une super fête, il parait que c'est incroyable, on jouera dans un chateau.

Le festival de Cannes....ca vous tente... qu'en pensez-vous ?
J'ai une anecdote sur Mathieu (M) avec son premier album, quand il faisait des dates foireuses, il les faisait tout seul. C'est à Cannes qu'il a écrit Festival de Connes. Il dormait carrément dans un squatt. Ce festival doit être bien pour les jeunes realisateurs, moi ça m'intéresse pas. C'est beaucoup de "hype", c'est très superficiel. Mais pour le cinéma, c'est une facon d'avoir des aides, des critiques. Je n'aime pas la maniere dont on fait du bruit sur un film, commme celui de Gaspard Noe. Je n'ai même pas envie d'aller le voir. Mais ça donne envie d'aller voir les films de Suleiman et de Gitai, le fait de lire les chroniques m'a donne envie de les voir.

Allez-vous souvent sur Internet ?
Vincent : moi tout le temps
Cyril : je n'ai pas Internet, je suis un homme des cavernes.
Vincent : j'adore le net pour rechercher des choses. Pour Bumcello, je trouve génial d'avoir des contacts avec le public directement après les concerts via notre forum, ils peuvent nous poser des questions. Ce sont mon beau-frere et un ami qui ont créé notre site. Sur internet, c'est bien pour les radios, mais c'est décevant pour les télés. Je peux écouter la radio indienne mais comme je n'ai pas l'ADSL ça rame et ça me coute un max. Le net est quand même un truc incroyable. En plus on peut travailler directement avec les musiciens internationaux comme on ne pouvait pas le faire il y a quelques années. On peut mixer des albums entre New York, Paris et Los Angeles en deux jours seulement. Mais les gens ne s'en servent pas toujours comme un outil culturel, ça reste toujours sur des sujets de base.
Peut-on aujourd´hui bien vivre de la musique ....et d´eau fraiche ?
Cet après midi j'ai vu un jeune violoncelliste de 12 ans qui jouait dans le métro, il était super bon et l'argent pleuvait sur lui, Il vient de Lettonie et il jouait du classiquecomme du Bach, à la Bastille. C'était magnifique. Avec la musique, on peut toujours s'en sortir, on arrive à bien gagner notre vie parfois mieux que ceux qui ont de vrais boulots. Par rapport aux poètes et aux écrivains, les musiciens sont mieux lottis. Si tu es musicien et que tu as besoin d'argent, tu peux toujours trouver de quoi vivre et même sans faire vraiment de concessions.

Ce violoncelliste sortait d'une situation précaire mais si j'avais été sa mère, j'aurais été fière de lui. Je n'ai pas pensé une seconde qu'elle utilisait son enfant pour gagner de l'argent, il aimait jouer, tout le monde l'appréciait.

Que pensez-vous de la politique des grosse maisons de disques (l'exemple de Bowie) qui dans le même temps produisent Popstar et Star Academy ?

Suite


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous