Zicline


Jeux

Photos : B Loyseau

 

 

 

 



Qui sont vraiment les AS Dragon et quelles sont leurs motivations ?
AS Dragon c'est quatre garçons et une fille. David Forgione à la basse, Hervé Bouétard à la batterie, Stéphane Salvi à la guitare, Michael Garçon aux claviers et Natasha le Jeune au chant. Nos motivations sont d'abord de faire notre musique le plus longtemps possible. Puis de progresser et d'affiner notre style le plus loin possible pour faire exister le groupe.

Pourquoi ce titre Va chercher la police ?
C'est le premier refrain du premier morceau, et puis il y a cette notion d'urgence dans le disque. Enfin on aime bien brouiller les pistes, ça fait plus titre d'album de rap. On se demande ce que peut bien contenir ce disque.

Quel est le changement significatif entre Spankled et ce nouvel opus ?
Après l'expérience du premier album, nous nous sommes rendu compte que ce qui nous intéressait le plus était d'écrire des chansons. Le français ajoute une difficulté supplémentaire mais nous nous étions rendus compte que nous pouvions le faire quand on nous a demandés de réécrire en français One two three four boys sur le premier album.

Le début de Morte, le morceau qui ouvre l'album, est l'un des rares moments calme de l'album. Pensez-vous un jour exposer votre musique de manière plus paisible comme sur Naufrages de l'ombre, mais sur tout un disque ?
Non, je ne pense pas. On est plutôt un groupe énergique. Les morceaux n'ont pas été les plus faciles à finaliser pour nous.

Auriez-vous aimé vivre une autre époque et dans un autre lieu ou alors êtes-vous résignés comme dans Comme je suis ?
Non ! Pas de changement de lieux ni d'époque !

Paris est le lieu central de vos chansons. Est-ce que la capitale vous a envoûté ?
On habite pratiquement tous à Paris ou sa banlieue. Son nom et ce qu'il représente est tellement chargé qu'il est presque trop facile de le citer.

L'amour chez les AS Dragon est très perturbé. Comment fait-on pour vivre avec une fille chanteuse dans un groupe de garçon ?
Très facilement ! Si quelquefois ça se passe difficilement, ce n'est jamais parce qu'il y a des garçons et une fille dans le groupe et la réciproque est aussi vraie.

Pouvez-vous nous citer quelques Alchifumistes ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2005 ZICLINE Contactez-Nous