Zicline


Jeux

 



Le chat du 19 mars 2002.

Pourquoi avoir choisi un titre comme The Rise pour un album qui sonne mélancolique ?
C'est expliqué dans l'album c'est extrait de l'un des titres, suite à une nuit vaporeuse, j'avais l'impression d'être au paradis, un peu comme dans les vieilles séries télé. The Rise signifie l'élévation, c'était mon dernier dîner avec mon père avant sa mort.

Ton nouvel album The Rise a un frère musical quasi-jumeau sorti à la même période. Même monde musical, même inspiration dans les compositions. C'est l'album Unity du contre-bassiste Avishai Cohen, le connais-tu ?
Je ne le connais pas d'où vient-il ? israélien ? new-yorkais ? j'attends les coordonnées...
Israélien mais qui vit à New-York.

Est-ce que ton virage acoustique marque la fin de ta période électronique avec la formation de Gambit ?
Non ! Ce n'est pas du tout une rupture c'est un retour aux sources et je continue les expériences électroniques.

Moi, je préfère Gambit !
Y a pas de problème !

Une tournée prochainement ?

Un concert à Amiens le 29 mars et à Paris, le 26 mai au Parc floral avec Bojan Z en première partie en solo, je me produirai avec des musiciens argentins. A Amiens ce sera une rythmique plus jazz avec Texier, Bojan Z, et André Ceccarelli à la batterie, les Argentins : Minino Garay, Gérardo di Giusto.

Vas-tu faire quelque chose avec Eric Truffaz ?
Oui, au festival de Vienne cet été, début juillet, vers le 10, au théâtre antique, un endroit incroyable, avec 10.000 places.

Tu fais partie des artistes français qui se produisent en dehors de France. Où aimerais-tu encore te produire à l´ étranger ?
J'aimerais retourner au Japon où je suis allé en novembre, les Etats-Unis aussi mais ce sont les moins curieux en Amérique du sud aussi, en Europe, à Londres et en Italie où je n'ai jamais joué mais Paris reste la ville où il y a le plus de brassage.

Quelles sont tes références actuelles ?
Question difficile ! J'écoute tellement de trucs ! dans la voiture j'écoutais Osunlade, c'est de la house un peu latine, Charles Schillings... Plutôt de la musique électro en ce moment.

Qui est ton guitariste actuellement ? Toujours le même que sur le premier album du Groove Gang ?
Je n'ai pas de guitariste en ce moment, si je dois en rappeler un ce sera Seb Martel.

Comment réagis-tu à la pression du milieu jazz ( critiques et fans ) qui attendent toujours un nouveau langage, un nouveau messie, un nouveau Coltrane ?

Suite.

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2002 ZICLINE Contactez-Nous