Zicline


Jeux

 

 



Thierry : Je ne sais pas. Je suis sous influence. J'ai un certain classicisme qui me catalogue plus facilement qu'un autre.
Thierry : J'accepte toutes ces comparaisons… Bien que Patrick Juvet je le prendrais plutôt au second degré…
Albin : C'est surtout du à ta voix de tête.

Albin, vous ce qui marque, ce sont vos collaborations, notamment avec Jean-Louis Aubert, Souchon, Chamfort, Arthur H, c'est assez éclectique dans les choix ?

Albin : J'ai 10 ans de métier, même si je n'aime pas l'expression je l'ai vraiment fait comme un métier d'accompagner des gens sur scène ou dans un studio. Les derniers temps c'était même devenu une réflexion sur les artistes avec lequel je travaillais. C'était de me dire " Où en est le chanteur en question et qu'est ce que moi je pourrais lui amener ", donc à chaque fois cela m'a vraiment intéressé. Que ce soit dans le cas de Souchon, de Mathieu Boggaerts ou d'autres, simplement en tant que musicien, j'ai vachement appris sur ce que j'ai envie de voir, ce que j'ai pas envie de voir dans un disque. Quand tu analyses plein d'albums, comme j'ai eu la chance de pouvoir le faire, à priori tu peux savoir clairement ce que tu veux faire et ce que tu ne veux pas faire.

Thierry, votre chanson " Le sexe des Stars " c'est pour éviter de vous taxer de libidineux si vous chantez le sexe des femmes ?
Albin : Je dois te dire qu'il y a peu de temps, sur scène, il a dit " Le sexe des stars ca se chante mais aussi ca se mange.

Thierry : Et ca marche pour le sexe masculin ou féminin.

Albin, vous reprenez 'Amour-Amitié', comment avez vous trouvé ça chez Vassiliu ?
Albin : C'est quelqu'un qui fait partie des gens que mon père écoutait. Je ne connaissais que les chansons gags de ce monsieur. Il y a 10 ans, j'ai fait sa première partie au Bataclan et tous les soirs je me tapais ½ heure de concert que j'avais vu des milliers de fois, uniquement pour l'entendre chanter 'Amour-Amitié' en guitare-voix, j'étais dans un état. A chaque fois que j'avais un projet, je voulais chanter cette chanson et naturellement au moment d'enregistrer mon propre disque je l' ai inséré et elle a trouvé facilement sa place.

La bouffe revient régulièrement dans vos textes ?

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous