Dixiefrog Records, le légendaire label de blues/roots music fêtera en 2026 ses 40 ans, il se lance dans le Picture-disc avec une première salve de parutions. Le choix de cette première sélection d’albums s’est fait suivant des critères très précis, en privilégiant notamment des disques qui, pour l’essentiel, ne sont jamais sortis sous un format vinyle. Chacune de ces parutions sera numérotée et proposée en série limitée de 300 exemplaires.
Ainsi vous pourrez retrouver deux enregistrements Live de Popa Chubby, et non des moindres avec d’une part le légendaire Live@Fip mais aussi l’incandescent Big, Bad and Beautiful qui reste à ce jour l’une des références les plus demandées du back-catalogue du new-yorkais.
Au chapitre des enregistrements public, vous retrouverez également le tout récent Live in Paris de Fred Chapellier (lui aussi inédit en format vinyle) sous forme de trois albums simples, ou bien encore The Road To Sound Live, le double album des Supersoul Brothers dont la version vinyle est à ce jour épuisée.
Parmi les autres parutions inédites sur un tel support figureront A 2020 Vision, la compilation de Johnny Gallagher parue en 2021 et Can’t Kill Me Twice l’album du groupe allemand Blue Deal. Enfin, cerise sur le gâteau, c’est la compilation My Life & I de la Diva irlandaise Kaz Hawkins qui clôture en beauté cette première sélection où l’aspect visuel aura été particulièrement soigné avec pour la plupart des illustrations inédites ! Voici quelques cadeaux à mettre au pied du sapin.
Popa Chubby en live dans Love You Live
Kaz Hawkins en live dans Love You Live
En savoir plus sur Dixiefrog