Elise and the Sugarsweets et Nico Chona, 06 octobre 2022 le New Morning

Me voilà de retour dans la mythique salle du New Morning, bastion du jazz, du rythm and blues et de la soul music à Paris que j’avais découverte grâce à Zicline.
Ce soir, il y a au programme Nico Chona and the Freshtones qui démarrent en trombe cette première partie dans un style incisif et mordant. Ils nous emmènent de manière effrénée à Elise and The Sugarsweets après une heure de show.

Elise est une chanteuse charismatique avec des musiciens hors pair. Elle est accompagnée par les Sugarsweets; au clavier Hammond l’impassible Bala Pradal et ses lunettes noires (une pointure dans son domaine),  à la guitare Olivier Raymond, la batterie est tenue par Olivier Ferrié et la basse Jérome Ferrié. Il y a aussi deux choristes de choc (dont Audrey Lurie de Little Odetta) et un trio de cuivres qui accompagne magnifiquement ce combo. Leur rythm and blues est soutenu et le public venu nombreux apprécie leur musique qui bouge bien.

Des moments plus calmes sont arrivés vers la fin dans une ambiance feutrée de type New Orléans, pour clôturer une magnifique soirée, ayant réchauffé l’âme d’un public totalement conquis et me remémorant le film Suzie and The Baker Boys, film culte des eightees avec Jeff Bridges et Michelle Pfeiffer.

Une super soirée !

Ron

Photos: Vince