Germain Cornet Quintet au Café de la Danse

Germain Cornet Quintet, 19 juin 2026, Café de la Danse

Le 19 juin, le Café de la Danse accueille le Germain Cornet Quintet pour un concert exceptionnel célébrant la sortie de Listen to the Wind, premier album du batteur, compositeur et chef d’orchestre Germain Cornet en tant que leader.

Figure montante de la scène jazz française, Germain Cornet développe une musique où l’énergie du swing rencontre une écriture mélodique raffinée. Héritier de la grande tradition des maîtres du jazz tout en affirmant une voix résolument personnelle, il signe un répertoire de compositions originales, inspirées, généreuses et profondément vivantes.

Pour cette soirée, il s’entoure d’un quintet d’exception réunissant Ronald Baker (trompette et voix), César Poirier (saxophone ténor), Patrick Villanueva (piano) et Fabricio Nicolas-Garcia (contrebasse). Complices de longue date, les cinq musiciens cultivent une écoute collective et une intensité de jeu qui donnent à leur musique toute sa force et sa spontanéité.

Entre lyrisme, groove et liberté d’improvisation, Listen to the Wind invite le public à un voyage musical où chaque composition raconte une histoire et célèbre l’esprit du jazz dans ce qu’il a de plus vivant. Une soirée placée sous le signe du partage, du swing et de l’émotion, dans le cadre intimiste du Café de la Danse.

Germain Cornet Quintet dans La clé de sol

En savoir plus sur Germain Cornet

Germain Cornet Quintet au Café de la Danse