Mercredi soir printanier sur Paris, le célèbre petit club parisien de la rue des Petites Ecuries, accueille deux bluesmen, Grand Haua et Fred Chapellier.
La première partie est assurée par Grant Haua qui chante et joue le blues de Nouvelle Zélande. Il enchaine une dizaine de titres qu’il interprète vraiment bien, il s’accompagne de sa guitare acoustique qui a beaucoup voyagée avec lui. Il dit quelques mots entre les chansons, le public est ravi de sa prestation ; le blues acoustique passe très bien dans cette petite salle.
Quelques poignées de minutes plus tard, Fred Chapellier et ses musiciens investissent la scène. Tous les musiciens présents sur le disque sont venus : Guillaume Destarac, Christophe Garreau, Patrick Baldran et Jérémy. Le ton est vite donné par Fred et sa guitare électrique, les solos fuzzent et les titres du nouvel album s’enchainent ponctués de reprises qu’il fait choisir au public comme celle de Peter Green.
Puis Fred fait entrer sur scène sa section de cuivres composée de Michel Gaucher, Pierre d’Angelo et Eric Mula. Leur blues prend une ampleur supplémentaire grâce à ce turbo cuivré.
L’ambiance est excellente dans la salle, tout le monde savoure ce concert en applaudissant et en dansant. Le feeling passe bien des deux côtés de la scène avec de grands moments comme celui où Fred dédie à sa fille Juliette, l’instrumental qui porte son prénom. Il fait revenir sur Scène Grant Haua pour jouer de grands classiques.
Après plus de 2 heures de concert le public est comblé et regrette que le show n’aille pas jusqu’au bout de la nuit, les bons moments sont souvent trop courts.
Le New Morning est l’endroit idéal pour profiter du blues rock (ou l’inverse) de Fred Chapellier.
Merci Messieurs pour ce grand show !
Vincent
Photos: Vincent