Jany McPherson en concert le Baiser Salé. Jany est une talentueuse pianiste cubaine qui chante aussi très bien. Elle a choisi le sympathique club de jazz parisien le Baiser Salé pour présenter en live son nouvel album : A Long Way.
Jany est intimidée devant le public venu nombreux l’applaudir, mais la musique la détend très vite. Ses doigts virevoltent sur les notes du piano, elle est une excellente pianiste pleine de feeling. Elle est accompagnée par Damian Nueva à la contrebasse et Yoann Serra à la batterie. Nous naviguons entre salsa, boléro, valse…
Elle nous présente ses nouvelles compositions dans un excellent français (elle réside depuis quelques années à Nice), nous raconte des anecdotes sur l’enregistrement, son plaisir d’avoir eu en invités l’accordéoniste Christophe Lampidecchia ainsi que l’immense guitariste John McLaughlin (hélas indisponible pour ce concert parisien) et nous fait savourer ses qualités vocales sur plusieurs compositions comme l’exquise Te Dejor Ir.
L’ambiance est joyeuse, le public applaudit, on pourrait se croire dans un club à La Havane. En guise de rappel, Jany et ses musiciens réinterprètent à leur manière Syracuse, le standard composé par Henri Salvador en 1962.
Jany McPherson est une excellente pianiste chanteuse, elle rayonne sur le Baiser Salé en ce premier jour d’été. Si vous avez besoin d’un bon coup de soleil, je vous conseille d’écouter A Long Way.
Vince.
En savoir plus sur Jany McPherson
Jany McPherson en concert le Baiser Salé.