JJ Wilde en concert à Paris. La chanteuse canadienne JJ Wilde, a donné rendez-vous à ses fans à Paris pour son unique date de concert en Europe (ainsi qu’à un showcase en Belgique).
La salle choisie, les Etoiles, sert souvent à présenter de jeunes groupes, ce soir ce petit théâtre affiche complet et JJ Wilde y est reçue comme une princesse par un public de fans. Quand la salle est petite au moins on voit l’artiste de très près.
20h45, sans première partie les quatre musiciens montent sur scène et entament les notes de Best Boy. JJ Wilde arrive à son tour, elle est rayonnante. Gros son de guitares, le batteur martèle ses fûts, et le clavier /bassiste n’est pas en reste. La soirée est rock comme on l’aime, dans le genre it’s only rock’n’ roll but I like it (un peu d’américain si JJ passe sur cette page).
JJ Wilde enchaîne titres anciens et nouvelles compositions qui seront sur son prochain album Vice (sortie numérique le 20 septembre 2024). Elle a beaucoup de présence sur scène, quelle prestance, c’est une vraie showgirl. Sa voix est superbe et monte très bien dans les aigus, une vraie rockeuse.
Entre les titres, elle nous parle de ses chansons souvent en anglais, quelques fois en français (qu’elle nous promet de travailler pour un futur passage, pas simple quand on vit dans la région de Nashville), Le public lui crie qu’il l’aime, elle est touchée. Elle prend visiblement du plaisir à être sur cette petite scène à Paris et nous offre un show sur mesure.
Ses musiciens sont tops, l’ambiance est bonne sur scène et dans la salle. JJ Wilde nous fait chanter et nous met des Etoiles plein les yeux !
Beaucoup de superbes moments comme Best Of Me, Trouble, Mercy ainsi qu’une jolie reprise du hit de Janis Joplin : Piece Of My Heart. JJ Wilde est une vraie chanteuse de rock comme on peine à en trouver.
Elle ne s’économise pas, elle vit sa musique avec ses musiciens, dommage qu’elle ne soit pas venue chanter au milieu de son public. Nous avons le droit en rappel à la version live de son hit The Rush en guise de bouquet final vers 22h15. Les lumières se rallument, hélas nous étions prêts pour une heure de show en plus.
Vincent + photos
Musiciens : JD (guitare), Dan (guitare), Mitch (batterie) et Steeve (claviers et basse)
Setlist : Best Boy, Off The Rails, Home, Takes Me Back, Hands, Bushweed, Best Of Me, Arizona, Options, Knees, Toxic, Bad Side, Wired, Trouble, Piece Of My Heart, Red Flags, Merci, Giving Up, The Rush.
JJ Wilde en concert à Paris.
En savoir plus sur JJ Wilde