Kevin Reveyrand, 6 mars 2024, studio l’Ermitage.

Kevin Reveyrand en concert

En ce mercredi soir, une pointure du jazz est attendue dans la salle intimiste et chaleureuse de l’Ermitage, je ne le connais pas, il est la découverte et la révélation.

Le bassiste  Kevin Reveyrand entre et s’installe au milieu de la scène. Il est accompagné par Olivier-Roman Garcia à la guitare, Christophe Lampidecchia à l’accordéon, Jean-Luc Di Fraya aux percussions et en invité surprise la violoncelliste Isabelle Sajot.

L’éclairage est focalisé sur Kevin, il souligne la forme de sa basse, qui semble être une extension de lui même. Le concert démarre sur une douce mélodie, les notes de basse résonnent dans la salle et captivent instantanément le public.

La musique de Kevin est un mélange envoûtant de jazz, de funk et de rock, il fusionne ses genres avec aisance et créativité. Ses lignes de basse hypnotiques nous transportent dans un voyage musical captivant.

Au fil du concert, Kevin et son groupe explorent une palette sonore variée, ils passent d’ambiances envoûtantes à des grooves endiablés. La virtuosité du bassiste est époustouflante, chaque note est jouée avec une précision chirurgicale et un plaisir palpable. Les improvisations sont fluides, spontanées, elles nous conduisent sur des territoires musicaux inexplorés. L’harmonie est parfaite entre lui et son accordéoniste Christophe Lampidecchia, un vrai régal sonore.

La musique de Kevin Reveyrand ainsi que la qualité de ses musiciens, apportent une identité claire, originale et pleine de promesses, celle d’un jazz aux élans méditerranéens gorgés de soleil et d’optimisme, si précieux de nos jours.

Merci à Kevin Reveyrand et à ses musiciens pour ce joli voyage musical, le public est conquis par autant de richesse sonore dans un jazz inclassable qui fait tant de bien.


Ron

En savoir plus sur Kevin Reveyrand

Kevin Reveyrand en concert