Lehmanns Brothers, 28 mars 2024, le New Morning Paris.
Lehmanns Brothers en concert
Deux sets et match. Derrière ce nom étrange, qui rappellera à tous les banquiers la chute d’un mastodonte de la finance il y a une décennie, se cachent trois copains qui aiment fusionner la funk, la néo soul, le hip hop, l’afrobeat et même le jazz.
Ils ont sorti l’excellent album Playground en début d’année et les voici sur la scène parisienne du New Morning pour la release party. Le public jeune est venu nombreux pour danser et faire la fête avec eux. Le groupe a besoin de quelques morceaux pour bien rentrer dans son show, même s’ils ont déjà fait de jolies salles. C’est le saxophoniste qui lance la partie dans une improvisation particulièrement groovy qui nous enchante.
Les Lehmanns Brothers s’accordent une petite pause avant de relancer leur machine à danse et de jouer leurs hits. Le groupe se compose de Julien au chant et aux claviers, Alvin à la guitare et au chant et Dorris à la batterie ; ils sont accompagnés par un bassiste ainsi qu’une section de deux cuivres ( saxophone et trombone). La suite est un enchaînement de chansons rythmées qui font se trémousser tout le public du New Morning,
Les angoumoisins (habitants d’Angoulême) sont à l’aise dans leurs charentaises et sur scène, ils mettent l’ambiance. Nous passons tous une excellente soirée, merci les garçons pour ce moment chaleureux. S’ils passent en concert pas loin de chez vous, surtout ne les ratez pas, ils sont aussi excellents en live. Heureusement que Zicline était là pour nous faire profiter de quelques invitations à ce concert.