Leila Olivesi, 21 septembre 2023, le New Morning Paris

La sympathique petite salle du New Morning reçoit Leila Olivesi et ses musiciens pour interpréter en live le dernier album de la cheffe d’orchestre pianiste (ou l’inverse).

Leila nous conseille dès le premier morceau (Astal) de fermer les yeux et de nous laisser porter par sa musique. Les huit musiciens (4 cuivres, 1 batteur, 1 bassiste, 1 guitariste et Leila au piano) nous guident dans un magnifique voyage sonore, un vrai régal !

Les compositions de Leila sont parfaitement interprétées, chaque musicien y va de son solo, les cuivres se répondent, le guitariste égraine ses notes, tout comme le contrebassiste et le batteur n’est pas en reste, loin de là.

En milieu de show Leila quitte son piano à queue pour diriger ses musiciens, elle vit les notes et conduit ses musiciens sur ses compositions. Le plaisir que prennent les huit personnages se transmet au public qui savoure ce grand moment, un excellent concert.

La scène du New Morning est petite mais les huit musiciens y sont parfaitement à l’aise.

Ne la ratez surtout pas si elle passe à côté de chez vous et d’ici là écoutez son dernier disque Astral,
voyage musical garanti.

Vince.

Jean-Charles Richard  (Saxophone),  Donald Kontomanou  (Batterie),  Yoni Zelnik  (Contrebasse),  Adrien Sanchez  (Saxophone),  Quentin Ghomari  (Saxophone),  (Saxophone),  Manu Codjia  (Guitare)

En savoir plus sur Leila Olivesi

Egalement sur Zicline Leila Olivesi dans La clé de sol n°37