Après le report de ses concerts depuis 2020, Macy Gray débarque enfin avec sa troupe au Bataclan lors de sa nouvelle tournée européenne. La première partie est assurée par une jeune chanteuse Aliashka, qui donne son premier concert ce soir. Son show est tout aussi musical que visuel grâce à la présence d’un danseur qui fait des figures autour de la chanteuse. A suivre.
Puis les musiciens de Macy entament les premières notes du show, la diva les rejoint rapidement, elle est acclamée par le public de connaisseurs. Quelques chansons de rodage sont nécessaires à la diva pour rentrer dans son show. Dès qu’elle attaque les premières notes de ses tubes comme les incontournables I Try ou Sexuel Revolution, le public est en liesse et se lève pour danser et se rapprocher de la scène.
Pendant que Macy disparaît pour changer de robe, un clarinettiste vient jouer La vie en rose, le public chante avec lui et les musiciens rentrent aussi dans le jeu. Puis le batteur et le percussionniste nous font une démonstration de percu qui se poursuit par un DJ set qui met un peu plus le feu à la salle.
Troisième changement de tenue de scène de Macy Gray qui revient étincelante comme une voie lactée pour quelques chansons dans une ambiance plus intimiste, le batteur se met à la guitare sèche, la chanteuse s’assoie.
Macy Gray partage sa musique soul RnB pendant près de 2 heures, le public est conquis. Elle parle avec la salle, nous fait chanter, crier le plus fort possible pour être entendu jusqu’à Los Angeles, et ça marche.
La diva à la voix éraillée rattrape le temps des tournées annulées, enchaîne les titres dont Da ya think I’m sexy de Rod Stewart, et donne du plaisir à son auditoire parisien.
C’était le concert à ne pas rater.
Vince
Photos: Vince