Ce soir Mazingo présente son nouvel album à son public parisien dans le petit théâtre Les Etoiles, lors de la release party.
La première partie est assurée par les parisiens de Back In The City. Quatre musiciens efficaces qui distillent un rock rappelant les bonnes heures de Lou Reed. Ils ont un répertoire bien élaboré, je crois me souvenir qu’ils en sont à leur second album. Les musiciens sont très au point, c’est carré, ça sonne bien et le guitariste soliste nous régale de ses notes. Un set d’un bon niveau.
Mazingo est un trio qui joue une musique à la fois pop, rock, blues, folk avec une pointe de country ; une sorte de rencontre entre Dr John et Tom Waits. Ils viennent d’obtenir le premier prix de groupe au Challenge Blues français à Memphis.
Le trio est mené par le chanteur contrebassiste américain Andrew Mazingue, dont le look rappelle un peu Mick Fleetwood (Fleetwood Mac). Ils jouent les titres du nouvel album Hey You qu’ils interprètent parfaitement. Le public est conquis, il chante, il danse et la fête se déroule aussi bien sur scène que dans la salle.
Le guitariste Alexis Réoutsky montre toutes ses qualités à la guitare, il chante aussi quelques titres et joue de l’harmonica. Le batteur Félix Bourgeois donne le rythme sur ses fûts tel un métronome.
La musique de Mazingo trouve ses origines aux USA, le second album Hey You se démarque des productions françaises et c’est très bien. Ils seront présents dans différents festivals cet été en France ainsi qu’en Europe. S’ils ne passent pas loin de chez vous allez les voir et donnez moi votre avis. Ils m’ont impressionné.
Vince
En savoir plus sur Mazingo
Mazingo en concert les Etoiles Paris.