Mica Millar, 23 janvier 2025, Le Duc des Lombards
Mica Millar Live Paris. Mica Millar, la nouvelle diva de la soul anglaise, nous fait l’honneur de donner quatre concerts en deux jours dans le club intimiste et réputé du Duc des Lombards (maximum 100 places).
Cette jeune native de Manchester, née dans les années 90, avait publié en 2022 son premier album intitulé Heaven Knows qui avait été applaudi par la presse britannique et par des artistes comme Jamie Cullum. Pour ce premier essai, Mica avait écrit, arrangé et produit l’ensemble des pistes qui avait été masterisé dans les mythiques studios d’Abbey Road.
Coup de chance je me retrouve placé au premier rang à deux mètres du micro.
Mica et ses musiciens viennent prendre place sur la petite scène. La chanteuse est détendue, souriante et attaque Preacher man. Ce soir sa musique sonne plus jazz que soul avec un pianiste, un contrebassiste, un batteur ainsi qu’une choriste. La voix de Mica est vraiment superbe et particulièrement chaleureuse, un véritable plaisir à écouter.
Entre les titres elle parle un peu français, elle nous raconte que ce soir est son second concert à Paris après un passage au New Morning il y a quelques mois, qu’elle est honorée d’être au Duc des Lombards, et qu’elle fait attention de ne pas tomber de cette scène si petite. J’ai le plaisir de croiser plusieurs fois son regard.
Chaque titre du set est un grand moment, le public savoure et le feeling passe très bien. Plein de bons moments comme sur Trouble ou Stay joué en piano voix. Plus tard elle nous offre un titre qui n’avait pas été retenu sur son album : When you’re gone, et reprend le classique People get ready (chanté entre autre par Curtis Mayfield, Aretha Franklin, Al Green, Rod Stewart…) en mettant le feu au public qui bat des mains et des pieds.
Mica et ses musiciens quittent brièvement la scène avant de revenir pour deux titres en rappel dont la succulente Heaven knows qui avait donné son nom à l’album. Le public lui fait un triomphe et les applaudissements retentissent longtemps.
Ensuite elle nous donne rendez-vous à son stand merchandising, pour discuter, signer des autographes sur son vinyle.
Mica nous a régalés de sa splendide voix à vous donner des frissons (je lui ai trouvé des intonations à la Lisa Stansfield, une autre mancunienne qui aime la Soul music), dans une salle qui ne laisse passer aucun défaut. C’est un plaisir d’assister à un concert dans de telles conditions. Chapeau bas Miss Mica, vivement votre second album.
Setlist : Preacher man, More than you give me, Flashlights, Trouble, Fool’s fate, When you’re gone, No money nor faith, Stay, Down river, My love, People get ready, Heaven knows, Will I see you again
Musiciens : Chris Rabbits : basse, Joe Luckin : batterie, Ben Smith : piano, Grettel Killing : choeurs
Mica Millar Live Paris.
Mica Millar sur Zicline TV
En savoir plus Mica Millar













