Principles Of Joy, 26 avril 2024, ecole Atla.

Principles Of Joy en concert, si je ne devais dire qu’une chose ça serait let’s dance. 

J’avais raté leur passage sur la scène du Jazz Club Etoile il y a quelques semaines, c’est à la célèbre école de musique parisienne que je retrouve la formation pour un show funky à souhait, un échauffement avant leur tournée européenne en mai.

Petit set de 45 minutes mais maxi groove avec les 5 musiciens menés par la chanteuse Rachel Yarabou. C’est un peu le comeback de la Motown avec des compositions dansantes, le public est debout et danse dans tous les coins de la salle, y compris sur scène, bien sûr.

Le show des POJ est déjà bien rodé, ils ont plusieurs albums à leur actif et de nombreux concerts. Les musiciens sont excellents, les deux guitaristes Harysson et Loïc, le puissant batteur Schael, le bassiste Jérôme, Ludovic aux claviers et à l’animation (qui joue aussi bien avec les doigts, les coudes et mêmes les pieds). Mettez dans ce cocktail une chanteuse avec de la voix et du coffre, qui a sans aucun doute grandi à l’écoute d’Aretha Franklin, Diana Ross, la famille Jackson… et vous obtenez un concert festif plein de swing avec l’assurance de passer un bon moment. Que demandez de plus pour un vendredi soir ? Et en plus la bière est bonne.

Bref, un super concert des Principles Of Joy devant un public joyeux. La salle de répétition est devenue le temps d’un set l’un des hauts lieux de la dance music à Paris, vivement un premier concert au New Morning.

Merci les POJ.

Vince

Setlist : Selfish, All that counts, Ablaze, Girls be like, I’ll at ease, You Thing, Start from Scratch, It’s been a mess, God only knows, Hood love, First time.

 

En savoir plus sur Principles Of Joy

 

Principles Of Joy  en concert