Quelle surprise de découvrir cette américaine à Paris, passionnée par la culture française, et installée depuis plus d’une décennie dans notre pays.
Robyn fédère et enflamme son nombreux public de manière déconcertante, une vraie meneuse. Il émane d’elle un charisme et une joie, pleine d’énergie et de positive Vibe.
Nous avons eu le droit au groove, au blues, au jazz avec clavier vintage et guitare funky, pour une soirée mémorable.
Un beau cadeau pour débuter cette période de fêtes.
Ron ????
Le public est venu nombreux dans le club de la rue des Petites Ecuries pour assister à cette date parisienne de Robyn Bennett et de ses musiciens.
La première partie est assurée par Shiranetc accompagnée par une guitariste/bassiste dans un registre de chansons en français et en espagnol. Elles chauffent la salle et le public réagit bien.
Puis Robyn fait son entrée sur scène, elle y est à l’aise. Ni une ni deux, le show est lancé avec une bonne dose de groove. Entre ses chansons elle nous raconte son histoire, son arrivée à Paris il y a une dizaine d’années, son étonnement face à la vie sociale française et les grèves…
Elle est accompagnée par d’excellents musiciens (guitare, batterie, claviers, et 2 cuivres) qui savent nous faire danser sur leurs rythmes. La musique est un mélange de jazz groovy et funky qui regarde parfois vers la Nouvelle Orléans. C’est terriblement festif et le public bat des mains lors de titres comme The music, Movin, Feel so good, Get up …
Robyn chantera une version en français (texte écrit par Ben Van Mill le tromboniste de la formation et conjoitn de Robyn) de I’ll Survive (Gloria Gaynor). Son interprétation y est particulièrement poignante, un des nombreux grands moments de cette soirée. Ses parents ont traversé l’Atlantique pour assister à ce spectacle.
Robyn est une showgirl, les deux heures passent très vite et on aurait bien continué la fête avec eux jusqu’au bout de la nuit, un sacré concert dans un des meilleurs clubs parisiens.
Vince
Photos: Vince