Alma Rechtman et Rosie Frater-Taylor, 20 mars 2024, l’Archipel.

Alma Rechtman et Rosie Frater-Taylor en concert

Cette petite salle de spectacle sur le boulevard de Strasbourg, à Paris, est le lieu parfait pour savourer un concert intimiste. Ce soir deux jeunes artistes présentent leur répertoire.

 

La première partie est assurée par Alma Rechtman qui s’accompagne à la guitare, au dobro ou en jouant des percussions sur son corps. Son univers musical est original, elle a une très jolie voix et elle nous chante ses compositions : Maman partie papa pas bo … Quand tu reviendras où elle chante tout en donnant le rythme sur son corps. Beaucoup d’originalité dans sa prestation et vraiment une très jolie voix.

 

Rosie Frater-Taylor est une chanteuse guitariste anglaise qui vient de publier un nouveau disque (Featherweight) que Zicline vous a fait découvrir. Pour ce concert elle est venue sans ses musiciens, juste sa guitare électrique et quelques pédales d’effets, c’est un bon moyen de juger les qualités de l’artiste.

Justement ses chansons gagnent en douceur et la voix de Rosie se pose parfaitement sur ses notes, ses compositions sont jolies comme Give and Take ou Twenties. Au milieu de son set, elle joue son titre le plus écouté sur Spotify et se lance dans une reprise du hit Dream de Fleetwood Mac, dans une version qu’elle a revisitée.

 

Elle discute avec son public y compris en français, elle nous raconte avoir joué au Duc des Lombards ainsi qu’au New Morning et adoré l’ambiance parisienne.

 

Une chouette soirée dans une petite salle, j’ai découvert deux artistes pleine de talent qui méritent de faire leur petit trou dans le monde de la musique,

 

Vince

En savoir plus sur Rosie Frater-Taylor ainsi que sur Alma Rechtman

Rosie Frater-Taylor en concert