Zicline


Menu

Jeux


 

Photos : Damien.

Au programme :

Cyann & Ben
Broken Social Scene
Hoggboy
Death In Vegas
Syd Matters
Buck 65
Black Dice
Hot Hot Heat
Yeah Yeah Yeahs
2 Many DJ's
Playdoh
Ms. John Soda
Grandaddy
Travis

 



La Route du Rock, 15/08 au 17/08/2003, Saint Malo.

 

Vendredi 15 août

En cette fin de canicule, il est agréable de se retrouver sur les côtes bretonnes, naturellement réputées pour leur fraîcheur. C'est à Saint Malo que je me retrouve en ce jour d'Assomption, pour assister au festival qui est aujourd'hui encore considéré comme un laboratoire des musiques alternatives. Pas de têtes d'affiche prestigieuses pour cette année (hormis Travis), mais l'accent a plutôt été mis sur des groupes de qualité, quelque soit leur popularité.

Le premier groupe est parisien. Cyann & Ben présente un mélange de musique planante et de folk teinté de sons analogiques. On reste très attentif devant un quatuor qui à travers sa musique, transmet des émotions allant du frisson à la joie, en passant par l'angoisse. Les voix du guitariste et de la claviériste se marient parfaitement et font immédiatement penser à Pink Floyd, sûrement l'une de leurs principales influences. Une très bonne entrée en matière pour cette nouvelle Route du Rock qui affiche avec ce premier groupe un bon choix artistique et sans doute un bon tremplin pour ces brillants musiciens plein d'avenir.

 

A l'inverse de Cyann & Ben, Broken Social Scene propose une musique plus axée sur les guitares. Collectif pouvant aller jusqu'à dix musiciens, quatre guitaristes jouent en même temps dans la configuration maximale. Leur musique mêle les climats tantôt planants, tantôt plus durs, mais reste toujours mélodique. Les arrangements sont extrêmement travaillés et on comprend vite pourquoi il y a tant de musiciens sur scène. Le chant est partagé entre les guitaristes et une chanteuse au timbre de voix doux.

 

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous