Sophie oZ et Margaux Simone & the Guardians en concert
le 30 juin 2026 à partir de 20h00 à La Dame de Canton
5 Port de la Gare, 75013 Paris
Gagnez vos invitations (2 par demande)
Ce concert partagé fera dialoguer la pop brute, électrique et ultra-visuelle de Margaux Simone & the Guardians en formule full band avec la pureté du piano-violon de Sophie oZ.
Sophie oZ en duo avec Mirabelle Gillis
Accompagnée de la violoniste Mirabelle Gillis, Sophie oZ présente Songe, un album centré sur le piano et consacré aux différentes facettes du sentiment amoureux. Après plusieurs collaborations avec Rover et Daphné, elle choisit le français pour des chansons mêlant pop onirique et influences de la chanson française. Porté par des arrangements acoustiques épurés, le projet a été salué par la critique.
Enregistré dans une salle de spectacle transformée en studio, dans des conditions parfois imprévues, ce projet collectif mêle spontanéité et exigence artistique. Il confirme l’évolution de Mô’ti tëi et affirme une voix singulière sur la scène indépendante française.
Margaux Simone & the Guardians (en full band)
Margaux Simone présente son album Avant que la nuit entourée de ses musiciens. Nourrie par des influences variées allant du rock au trip-hop, elle compose un univers qu’elle qualifie de « Californie provençale », mêlant imaginaire hollywoodien et racines du sud de la France.
Écrit pendant sa grossesse et enregistré sans artifices, ce disque de neuf titres aborde des thèmes engagés comme la sororité ou les dérives de l’affaire Epstein. Sur scène, elle défend un répertoire à la fois poétique et brut, marqué par une écriture affirmée et personnelle.
Sophie oZ et Margaux Simone & the Guardians à La Dame de Canton.

