Virginie Daïdé Quartet, 28 mars 2025, le Sunside.
Virgine Daïdé donne son concert de release d’album (sortie de nouveau disque) sur la petite scène du Sunside.
Virginie Daïdé est native d’un village d’Occitanie, elle nous a invités à explorer ses rythmes jazz avec les compositions de son nouvel album While we are stollin’. Elle est accompagnée par trois musiciens en parfaite symbiose.
Il y a Nicolas Dri le couteau suisse, pianiste connu pour ses collaborations (Abd Malik, Cirque Grüss, David Koven, Martin City Queen…). Il est compositeur et arrangeur pour le théâtre et l’audiovisuel sans oublier ses talents artistiques de la collection bien-être. Ses doigts de velours sur le clavier ont conquis le public.
Tony Rabesy, le batteur un artiste reconnu sur la scène internationale (collaborations avec Jeanot Rabeson, Henri Texier, Eric Le Lann…) . Il nous a fait battre du pied toute la soirée.
Le contrebassiste Canadien Thomas Prosner connu pour sa participation à l’hommage dédié à Django Rheinardt et pour son jeu novateur et touchant.
Virgirnie Daïdé, la saxophoniste aux doigts de velours, a su nous plonger dans sa musique pour un public conquis. Elle nous a présentés sa vision musicale de la même manière qu’on partage une citation d’un livre.
L’union d’un ensemble de musiciens autour d’un lien commun le jazz, pour une superbe soirée.
Virginie Daïdé : saxohone, Thomas Prosner : contrebasse, Nicola Dri : piano et Tony Rabesy à la batterie.
Virginie Daïdé Quartet au Sunside.
Virginie Daïdé dans La clé de sol.
En savoir plus sur Virginie Daïdé.

