Zicline

Sommaire


Sommaire des Semaines
Concerts

Jeux

 

Akim El Sikameya - Aïni Amel.

Lila Records / Les Voix andalouses / Nocturne - World music.

Akim El Sikameya

  1. Intro louanges
  2. Louanges
  3. Ayli
  4. Instrumental tzigane
  5. Ana Nhabek je t'aime
  6. La'miss
  7. He mama
  8. Wissal
  9. Le vieux cinéma
  10. A chaque instant Oran
  11. Ya habibi ya lil
  12. ...

Ce disque est en fait la réédition du précédent CD d'Akim El Sikameya paru en janvier 2005 agrémenté d'un titre en version live, de deux remix et d'un DVD.

Loin des multinationales de la musique mondialiste, Akim El Sikameya est un artisan poète, cultivant son jardin musical avec amour et passion pour mieux y accueillir ses auditeurs. Sa musique naît de ses racines oranaises, se nourrit d'influences flamencas, manouche ou même bossa, croise l'Andalousie, terre de rencontre et ressort sous les traits de sa vie quotidienne à Paris. Musique métisse et actuelle serions nous tenter de dire pour simplifier le propos. Oui mais Akim El Sikameya a ce petit don en plus qui le fait nous surprendre à chaque chanson, sa voix, son violon donnent un ton bien personnel à ses chansons, une douceur salvatrice.

Des moments de fête ou d'émotion se partagent sans retenue. Sur la partie DVD, on découvre un artiste qui aime la scène, offrant sa musique avec générosité et spontanéité à un public aux anges (en l'occurrence celui de Singapour lors du festival Womad). On le retrouve aussi en compagnie du groupe Tinariwen ou du chanteur Richie Havens.

La musique d'Akim El Sikameya est capable de toucher un large public, le chanteur parvient à rendre universelle ses chansons arabo-andalouses et ce n'est pas pour rien qu'il a déjà assuré les premières parties d'artistes aussi divers que Julien Clerc, Alain Souchon , Noa ou Cesaria Evora . Offrez-vous un beau bouquet de chansons aussi coloré que celui de la pochette.

En savoir plus sur El Sikameya.

 


© Copyright ZICLINE