Zicline


Menu

Jeux

Photos : Xavier.

Au programme :
Dionysos
Soufly
Raging Speedhorn
Clawfinger
Fishbone
Nashville Pussy
Tryo
The Skatalites
Biohazard
Nada Surf
Gojira
Esprit du Clan
Stupéflip
Les Wampas
Madball
Tomahawk
Mindtrap
Nostromo
Tokyo Ska Paradise
Stereotypical Working Class
Ska-P
Superbus
Watcha
Kyo
Aqme
Lofofora

 



Dour Festival 2003, du 10/07 au 13/07.

Jeudi 10 juillet.

C'est sous un soleil de plomb que nous débarquons à Dour, en Belgique, le 10 juillet 2003, dans ce qui nous apparait au début comme un enfer où le public nombreux s'est donné rendez-vous. Tous entassés le long d'un chemin de croix poussiéreux, nous nous rendons sur le site du festival, lentement mais sûrement. Coup de chance à notre arrivée, on nous propose un emplacement dans le camping bénévoles (ça c'est un coup de chance), situé dans le festival. Après avoir longtemps galéré pour monter nos tentes, on décide d'aller faire un tour, histoire de se dégourdir les jambes, et de ne plus rester plantés sous la canicule, avant le premier gros concert de la journée : Dionysos. Leur show a rassemblé une foule considérable, voulant comme nous commencer son festival avec un concert de qualité. Pari réussi, tant au niveau de l'intensité (quelques pauses très courtes, voires infimes, des membres surexcités (la chaleur ?), et un chanteur au top de sa forme, qui bouge dans tous les sens, et qui se paie le luxe de slammer dans la fosse, comme aux Solidays et aux Eurocks), qu'au niveau du set, qui fut d'une grande qualité : Anorak, Song for a jedi, Don Diego 2000, Mc Enroe's poetry ou encore une superbe reprise de Léo Ferré : Thank you Satan.

Après une longue pause marquée par la prise intensive de raviolis en boîte, on se retrouve vers 23h (déjà !) pour le show que tout le monde attend depuis le début de la journée, et qui est certainement un des 3 plus gros shows de ce festival : Soulfly. Malgré un jeu de lumière tellement foireux (rouge et violet, voir rien qui donne aux photographes des envies meurtrières ), le set de Soulfly est une grande réussite : intensité maximale (on à l'habitude maintenant), une foule plus que convertie, un pogo...décapant et un choix de chansons toujours aussi efficace, avec des titres comme Eye for an eye, Back to the primitive, Jumpdafuckup, Seek n'strike, Roots bloody roots ou encore la parenthèse percussions. A noter néanmoins une petite pointe d'originalité avec une reprise de Breed de Nirvana. Un show démentiel qui comble ceux qui n'avaient jamais vu Soulfly sur scène, et une confirmation pour tous les autres qui savaient à quoi s'attendre. Soulfly comme on les aime : en grande forme.
Fatigués par le voyage, on décide de ne pas se coucher tard pour être en forme les 3 jours qui suivent, et qui sont les plus conséquents.

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous