Zicline


Menu

Jeux

Au programme :
Dionysos
Soufly
Raging Speedhorn
Clawfinger
Fishbone
Nashville Pussy
Tryo
The Skatalites
Biohazard
Nada Surf
Gojira
Esprit du Clan
Stupéflip
Les Wampas
Madball
Tomahawk
Mindtrap
Nostromo
Tokyo Ska Paradise
Stereotypical Working Class
Ska-P
Superbus
Watcha
Kyo
Aqme
Lofofora

 



Dour Festival 2003, du 10/07 au 13/07.

Samedi 12 juillet.

Après une bonne nuit de sommeil et une bonne douche froide (par cette chaleur c'est un bonheur), j'arrive à 12 h devant la Last Arena pour le concert des français de Gojira, que j'avais hate de voir sur scène, conquis notamment par Link, leur deuxième album. Pas beaucoup de personnes au rendez-vous, mais suffisamment pour ne pas faire regretter au groupe d'être venu. Celui-ci répond bien à la rage musicale proposée par Gojira, créant ainsi une ambiance " digne " pour un concert aussi tôt. L'intensité est au rendez-vous, ça bouge bien, idéal pour attaquer la journée, qui s'annonce...hardcore.

 

En effet, sur la Cannibal Blue stage sont prévus des groupes comme Cataract, Convict, L'esprit du Clan, Born from Pain...pour finir en beauté par Madball. D'ici là, il faut tenir, ce qui ne va pas être chose facile.

Pour ma part, au détriment de Kana (ouf, j'ai évité ça), je me pointe au concert de l'Esprit du Clan, intrigué par ce que peuvent donner sur scène les titres de Chapitre 1. Je ne suis pas déçu : la violence, du chant comme des guitares, est bien au rendez-vous, et le public semble en phase avec le combo de Seine St Denis. Du coup, tout le monde en prend plein la tête, le son est fort, raisonne beaucoup (sous un chapiteau), et on sent le pogo, déjà chauffé, prêt à ouvrir le feu pour Madball.

On décide ensuite de faire une pause, en attendant la prestation de Born from Pain, mais rapidement déçus par leur show (le message semblait clairement moins bien passer que pour l'Esprit du Clan), on décide de s'en aller.
Retour une heure plus tard pour faire quelques photos de Stupéflip, rien que pour vous, mais on ne prolonge pas au-delà des 3 premiers titres, dans lesquels figurent le dernier single : Stupéflip crew, tant la qualité et l'intérêt sont absents de ce concert-théâtre de Guignol. Le " On aime pas les Français " lancé par le frontman suffira d'ailleurs largement à nous faire partir plus vite que prévu...

 

On retourne une dernière fois à l'espace presse, pour se reposer avant le concert que beaucoup de festivaliers attendaient en ce samedi 12 juillet, celui des Wampas.

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous