Zicline


Menu

Jeux


 

Textes : Stéphanie et Nicolas.

Photos :
Christopher et Nicolas.

Au programme :

Introduction
The Roots
Radiohead.
The Streets
Ellen Allien
Tokyo Ska Paradise Orchestra
Electric 6
Dionysos
Tricky
Death in Vegas
2 Many DJ's
Nada Surf
Asian Dub Foundation
Underworld
Massive Attack
Dave Gahan
Aqme
Eiffel
Mickey 3D
The Polyphonic Spree
Stupeflip
Tom MacRae
Les Wampas
Watcha
Zebda
Zenzille

 



Les Eurokéennes de Belfort du 04 au 06 juillet 2003.

15 ans ! L'âge de la protestation et de la revendication, et les Eurocks n'échappent pas à la règle !
Une chose est sure c'est qu'on a eu chaud car cette formidable fête a bien failli ne pas avoir lieu, comme d'autres en France malheureusement, entravées par les intermittents du spectacle. Mais plutôt que de bloquer le festival, les protestataires ont choisi d'en user comme d'une vitrine. Intervention sur scène avant les plus gros concerts, manifestations diverses sur le site, conférence de presse spéciale, banderoles, les petites mains du festival se sont fait entendre et leur message est passé chez les festivaliers reconnaissants.

Mais l'événement franc-comtois n'a pas oublié ses " Alstom " et leur a manifesté son soutien par des affiches en haut de la grande scène et par la visite du maire de Belfort, M. Jean-Pierre Chevènement sur le site ( heureusement pour ses jolies chaussures cirées la boue avait déjà un peu séchée…).

Festival militant et engagé qui n'en a pas moins oublié la musique et qui pour son 15ème anniversaire nous a gâté avec une programmation exceptionnelle.
D'où gros dilemme pour nous lors de l'élaboration de notre planning de festivalier : " comment ça on peut pas tout voir ? ! ! "
Il a donc fallu faire un choix : ça a été d'en profiter à fond et tant pis on dormira la semaine prochaine !

90 000 personnes ! C'est un nouveau record ! Mais il faut bien reconnaître que les têtes d'affiches étaient de taille : Radiohead, Massive Attack, Tricky, Dionysos, Nada Surf, Asian Dub Fondation, The Roots pour ne citer qu'eux. Comme d'habitude : un programme éclectique pour un public on ne peut plus hétérogène. C'est que les fans de Polyphonic Spree et de Slayer n'ont pas exactement la même dégaine.

Une fois de plus les Eurocks nous auront fait découvrir de nouveaux artistes vers qui on ne serait pas forcement allé. Pour nous ce seront les Nippons de Tokyo Ska Paradise Orchestra et Electric 6.

Un merci tout spécial à Ellen Allien et aux 2 Many DJ's qui nous ont boosté vendredi et samedi jusqu'à 4H00 du matin et ont permis de continuer la fête dans la voiture sur le trajet du retour sans aucune somnolence !

Même Dame météo était de la partie : elle nous a offert un joyeux panel de pluie et boue le vendredi, de belles éclaircies le samedi, et d'un soleil radieux le dimanche. Que demander de plus sinon de remettre ça l'année prochaine !
Stéphanie.

 
 

Suite

 


Retour au Sommaire - Menu
© Copyright 2003 ZICLINE Contactez-Nous